Community Management

L’absence de stratégie globale et organisée se traduit souvent par l’échec des dispositifs de communication mis en place sur les médias sociaux. Prendre du recul lors du lancement d’une démarche de communication sur le web et se poser les bonnes questions sont des choses essentielles.

Quels sont vos objectifs ?

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Trop nombreuses sont encore les entreprises à investir sur les réseaux sociaux par simple action de mimétisme ! « Ca y est, nous avons une page facebook, nous sommes une entreprise sociale » FAUX ! Il est nécessaire d’avoir une véritable stratégie en place et de comprendre les enjeux des médias qui nous entourent.

Ou se trouve votre coeur de cible ?

Lors de la mise en place de votre stratégie de présence sur les médias sociaux, vous devez vous demander comment atteindre votre cible et comment communiquer avec elle.

Quelles ressources allouer ?

Les entreprises qui réussissent le mieux sur les réseaux sociaux sont celles qui se donnent les moyens humains et financiers d’atteindre leurs objectifs. Fixons ensemble quels seraient les vôtres.

Méthodologie et champs d’expertises

    • Compréhension de l’ADN de votre marque
    • Analyse concurrentielle et étude de marché par secteur d’activité
    • Réflexion autour d’un angle d’attaque innovant et impactant en fonction de votre coeur de cible
    • Quantification et définition d’objectifs pertinents
    • Présence sur les différents réseaux (facebook, twitter, google+, pinterest…) en fonction de vos attentes et de vos besoins
    • Profils enrichis, graphismes adaptés…
    • URL, SMO, suppression des doublons, fusion de pages
    • Définition de lignes éditoriales adaptées et originales en B2B et B2C
    • Animation : choix du ton, de la fréquence, du bon timing et de la proximité en fonction de votre cible
    • Rédaction de contenus optimisés pour le référencement ciblant les communautés visées
    • Modération des contenus générés par les internautes
    • Mise en place de processus de réponses (concerne les grosses communautés)
    • Constitution d’un réseau de plusieurs dizaines de blogueurs « influents » dans les domaines high-tech, marketing, social Media et street marketing
    • Audit de votre présence sur les blogs
    • Conseils stratégiques en relations blogueurs
    • Organisation de campagnes de communication vers les blogueurs
    • Mise en place de relation presse (RP et e-RP)
    • Suivi des publications, analyse des commentaires
    • Reportings, bilan de campagne
    • Recrutement de fans (Facebook ads, applications, jeux concours)
    • Fidélisation de fans (application, CRM) 
    • Des reportings complets, adaptés et personnalisés
    • Determination des indicateurs clés de performance