E-reputation

  • 72% des consommateurs déclarent faire confiance aux avis en ligne autant qu’à des recommandations personnelles
  • 52% des consommateurs achètent plus volontiers chez des commerçants physiques si les avis en ligne qui les concernent sont positifs
  • 53% des internautes donnent leur avis sur des produits/services
  • Aujourd’hui, avant d’effectuer un achat, plus de 60% des internautes vont se renseigner sur la marque et sur le futur produit acheté.


avis-confianceComment votre marque est-elle perçue sur le web ? En quels termes l’évoque-t-on ? Quels sont les sujets importants pour vos clients que vous n’aviez pas déjà identifiés ? Quel est l’impact de votre dernière campagne sur les médias sociaux ? Que dit-on de vos concurrents ?

Discours officiel, commentaires clients, publications sur les blogs ou forums…Autant de sources d’information qui peuvent avoir une influence positive ou négative sur votre réputation en ligne.

Or votre réputation a un impact direct sur votre activité et votre chiffre d’affaires. D’où l’intérêt de prendre soin de son image.
C’est dans ce cadre que j’interviens, en vous proposant différents services pour vous accompagner dans la gestion de votre réputation en ligne.

Cela prend 20 ans pour bâtir une réputation et 5 minutes pour la détruire. Si vous y pensez, vous réfléchirez différemment.

-W.Buffet –

Méthodologie et champs d’expertises

    • Synthèse des points positifs et des points d’amélioration
    • Identification des questions les plus souvent posées par les internautes sur votre marque
    • Identification et ciblage des cercles et réseaux d’influences, social influenceurs, ambassadeurs de marques
    • Analyse de la stratégie de vos concurrents sur les médias sociaux
    • Définition d’objectifs d’image : accroitre votre notorieté, affirmer votre expertise, améliorer votre e-reputation…
    • Définition d’objectifs de développement commercial : identifier de nouveaux prospects, fidéliser vos clients existants, améliorer votre qualité de service
    • Elaboration d’une stratégie conversationnelle de Community Management
    • Interventions ciblées en cas d’attaques diffamantes
    • Présence en continu 24H/7 en cas de situation de crise
    • Mise à disposition de nombreux outils
    • Analyses quotidiennes/hebdomadaires/mensuelles en fonction de la situation
    • Aide à la compréhension des usages, des codes et des comportements des internautes
    • Accompagnement dans la mise en place des stratégies définies selon vos besoins
    • Formation de vos équipes