Community Management

OBJECTIFS ET ROI D’UN COMMUNITY MANAGEMENT EFFICACE

Choisir la bonne stratégie Social Media en 2020, c’est répondre à plusieurs questions essentielles pour prendre la bonne direction, celle de la différenciation !

Quels sont les bons réseaux sociaux pour communiquer ? Comment aborder ces canaux de communication ? Quelle stratégie éditoriale développer ? Quel ton utiliser ? Quelle histoire raconter ? Comment faire grandir sa base d’abonnés ? Comment interagir avec sa communauté ? …

 Les réseaux sociaux offrent aux organisations une opportunité incroyable de gagner en notoriété, de développer leur image de marque, de fidéliser leurs clients et de développer leurs ventes… à la condition qu’elles prennent la bonne direction stratégique. 

DES INFLUENCEURS A VOTRE IMAGE

La montée en puissance des influenceurs, qui fédèrent et engagent des communautés impressionantes a transformé l’influence en un levier stratégique pour les marques. Ouvrant ainsi la voie au marketing d’influence.

les influenceurs, en véritables passionnés, façonnent également la perception d’un produit auprès de leur communauté et leur influence peut aller jusqu’à l’incitation à l’acte d’achat.

 

Méthodologie et champs d’expertises

    • Compréhension de l’ADN de votre marque
    • Analyse concurrentielle et étude de marché par secteur d’activité
    • Réflexion autour d’un angle d’attaque innovant et impactant en fonction de votre coeur de cible
    • Quantification et définition d’objectifs pertinents