Skip to content

Formation Community Management

Vous recherchez un intervenant social media de qualité pour votre école ou votre université ?
Vous souhaitez faire de vos élèves des communicants professionnels et créatifs ?
Vous avez frappé à la bonne porte ! 

Depuis 2015, je me déplace au sein d’établissements d’études supérieures pour former les élèves au Community management et à la stratégie digitale. Kedge Business School, Université d’Aix-Marseille, Amos Sport Business School… tant d’établissements qui me font confiance chaque année pour une formation de qualité. 

J’ai mis en place un cours complet, efficace et ludique, qui évolue au fil des années et des tendances qui émergent sur les réseaux sociaux. Il permet aux élèves d’acquérir les fondamentaux de ces plateformes sociales et de développer leurs compétences en création de contenu, en marketing d’influence, en analyse et mise en place de stratégies…

Quelques références

Kedge
EJCAMP
amos
imci
egidea
laposte

Les objectifs de la formation

L’objectif de cette formation est de faire de chaque élève un Community Manager confirmé. Les élèves vont appréhender et maîtriser les fondamentaux des réseaux sociaux. Ils apprendront à analyser des stratégies digitales, puis à créer et mettre en place les leurs. La création de contenu et le marketing d’influence seront deux aspects très importants du cours, qui leur permettront d’apprendre à maximiser la viralité de leur communication et a fédérer une communauté. 

J’aide chaque élève individuellement à fournir le meilleur de lui-même, mais je mets un point d’honneur au travail de groupe qui permet aux élèves d’échanger, de s’entraider et d’acquérir un esprit d’équipe essentiel pour leur future vie professionnelle. 

Créer une stratégie de communication adaptée

Ils apprendront à analyser des stratégies de marque, puis à créer la leur de façon pertinente, cohérente et efficace.

Analyser les performances de ses actions et les améliorer

Ils apprendront à utiliser les suites Creator Studio et Business Manager, pour analyser les performances des actions de communication et les améliorer ces résultats.

​Fédérer une audience autour de son projet

Grâce au travail de création de contenu, les élèves apprendront à fédérer une communauté autour d’un projet. C’est l’essence même du métier de Community Manager.

Mettre en place une stratégie Ambassadeur et influenceur

Enfin, les élèves apprendront à mettre en place un marketing d’influence efficace, en choisissant les bons profils d’influenceurs et le contenu qui aura un impact sur leur audience.

On en discute ensemble ?

Passez par le formulaire de contact ou appelez-nous