Skip to content

Formation Community Management

Vous recherchez un intervenant social media de qualité pour votre école ou votre université ?
Vous souhaitez faire de vos élèves des communicants professionnels et créatifs ?
Vous avez frappé à la bonne porte ! 

Depuis 2015, je me déplace au sein d’établissements d’études supérieures pour former les élèves au Community management et à la Stratégie Digitale. Kedge Business School, Université d’Aix-Marseille, Amos Sport Business School… tant d’établissements qui me font confiance chaque année pour une formation de qualité en un temps record. 

J’ai mis en place un cours complet, efficace et ludique, qui évolue au fil des années et des tendances qui émergent sur les réseaux sociaux. Il permet aux élèves d’acquérir les fondamentaux de ces plateformes sociales et de développer leurs compétences en création de contenu, en marketing d’influence, en analyse et mise en place de stratégies…

Pour fédérer une communauté autour de la marque et créer un bon engagement, il est nécessaire de faire un travail de Community Management de qualité, créatif et original. C’est ce que j’enseigne au cours de ma formation !  

Les objectifs de la formation

L’objectif de cette formation est de faire de chaque élève un Community Manager confirmé. Les élèves vont appréhender et maîtriser les fondamentaux des réseaux sociaux. Ils apprendront à analyser des stratégies digitales, puis à créer et mettre en place les leurs. La création de contenu et le marketing d’influence seront deux aspects très importants du cours, qui leur permettront d’apprendre à maximiser la viralité de leur communication et a fédérer une communauté. 

J’aide chaque élève individuellement à fournir le meilleur de lui-même, mais je mets un point d’honneur au travail de groupe qui permet aux élèves d’échanger, de s’entraider et d’acquérir un esprit d’équipe essentiel pour leur future vie professionnelle. 

Créer une stratégie de communication adaptée

Ils apprendront à analyser des stratégies de marque, puis à créer la leur de façon pertinente, cohérente et efficace.

Analyser les performances de ses actions et les améliorer

Ils apprendront à utiliser les suites Creator Studio et Business Manager, pour analyser les performances des actions de communication et les améliorer ces résultats.

​Fédérer une audience autour de son projet

Grâce au travail de création de contenu, les élèves apprendront à fédérer une communauté autour d’un projet. C’est l’essence même du métier de Community Manager.

Mettre en place une stratégie Ambassadeur et influenceur

Enfin, les élèves apprendront à mettre en place un marketing d’influence efficace, en choisissant les bons profils d’influenceurs et le contenu qui aura un impact sur leur audience.

Quelques références

Kedge
EJCAMP
amos
imci
egidea
laposte

On en discute ensemble ?

Passez par le formulaire de contact ou appelez-nous
Natalia Niznik
Natalia Niznik
2023-03-30
Nous avons eu le plaisir de collaborer dans le cadre de l'hôtel Zanzibar White Sand Luxury Villas and Spa, Djivan a été exemplaire, a créé du contenu de qualité. Il a été attentif et professionnel, et je le recommande vivement pour les services aux hôtels. Nous avons beaucoup de demandes de collaboration pour de la création de contenu et c'est rarement que nous avons un si bon lien et effort de la part du créateur pour bien s'assurer de refléter notre marque au mieux. Merci pour tout!
laura d'anna
laura d'anna
2023-02-22
Enfin un entrepreneur du marketing avec de vrai valeur, pour vous conseiller au mieux en fonction de vos projets et objectifs. Il a rapidement compris l'âme de notre entreprise pour nous aiguiller étape par étape pour minimiser nos budgets et commencer à déclencher nos premières ventes. Il nous a mis en rapport avec de supers influenceurs correspondant à l’image de notre marque. Et nous avons pu grâce à son travail, ses connaissances à passer à l’étape suivante. Il ne regarde pas son temps passé et est très à l’écoute. Toujours disponible, et tjrs enthousiaste pour trouver “ LA SOLUTION “. Merci Djivan pour ton professionnalisme. Je recommande a 1000% ses services.
Julia Eraud
Julia Eraud
2023-02-10
Je remercie Monsieur Minassian pour son aide et sa créativité dans la gestion de mes réseaux sociaux professionnels, je recommande !!
Maroua A.
Maroua A.
2023-01-17
J’ai fait appel à Spitak pour revoir ma communication Instagram. En quelques échanges Djivan m’a fait voir ce qui n’allait pas et m’a donné des conseils concrets à appliquer pour développer ma communauté et communiquer avec impact. Djivan maîtrise vraiment bien l’art de la communication et du marketing digital, avec une belle touche de créativité. Merci pour tout :)
Lucie TakeTimeToCook
Lucie TakeTimeToCook
2023-01-16
J’ai eu la chance d’être accompagné par Djivan pour la création de mon site, il était toujours à l'écoute de mes besoins et disponible pour mettre en place un plan d’action performant. Cet accompagnement est très utile, je vous recommande de contacter Djivan pour être accompagné dans la communication de vos projets!
Clémence Rossillol
Clémence Rossillol
2022-10-19
J'ai eu la chance d'avoir Djivan en tant que professeur de la matière Community Management au sein de mon cursus à Kedge Business School. Il a été un enseignant comme on en trouve rarement aujourd'hui, très pédagogue, à l'écoute de ses élèves et nous a donné ses meilleurs tips pour performer dans ce domaine. Un grand merci pour cette expérience très enrichissante et formatrice !
lidwine bernardin
lidwine bernardin
2022-10-14
Véritable communicant, Djivan nous accompagne pour toucher une audience qualifiée, au plus proche de notre cœur de cible ! Merci pour tes conseils et à très vite pour de nouveaux projets ensemble !