Skip to content

Formation Community Management

Vous recherchez un intervenant social media de qualité pour votre école ou votre université ?
Vous souhaitez faire de vos élèves des communicants professionnels et créatifs ?
Vous avez frappé à la bonne porte ! 

Depuis 2015, je me déplace au sein d’établissements d’études supérieures pour former les élèves au Community management et à la Stratégie Digitale. Kedge Business School, Université d’Aix-Marseille, Amos Sport Business School… tant d’établissements qui me font confiance chaque année pour une formation de qualité en un temps record. 

J’ai mis en place un cours complet, efficace et ludique, qui évolue au fil des années et des tendances qui émergent sur les réseaux sociaux. Il permet aux élèves d’acquérir les fondamentaux de ces plateformes sociales et de développer leurs compétences en création de contenu, en marketing d’influence, en analyse et mise en place de stratégies…

Pour fédérer une communauté autour de la marque et créer un bon engagement, il est nécessaire de faire un travail de Community Management de qualité, créatif et original. C’est ce que j’enseigne au cours de ma formation !  

Les objectifs de la formation

L’objectif de cette formation est de faire de chaque élève un Community Manager confirmé. Les élèves vont appréhender et maîtriser les fondamentaux des réseaux sociaux. Ils apprendront à analyser des stratégies digitales, puis à créer et mettre en place les leurs. La création de contenu et le marketing d’influence seront deux aspects très importants du cours, qui leur permettront d’apprendre à maximiser la viralité de leur communication et a fédérer une communauté. 

J’aide chaque élève individuellement à fournir le meilleur de lui-même, mais je mets un point d’honneur au travail de groupe qui permet aux élèves d’échanger, de s’entraider et d’acquérir un esprit d’équipe essentiel pour leur future vie professionnelle. 

Créer une stratégie de communication adaptée

Ils apprendront à analyser des stratégies de marque, puis à créer la leur de façon pertinente, cohérente et efficace.

Analyser les performances de ses actions et les améliorer

Ils apprendront à utiliser les suites Creator Studio et Business Manager, pour analyser les performances des actions de communication et les améliorer ces résultats.

​Fédérer une audience autour de son projet

Grâce au travail de création de contenu, les élèves apprendront à fédérer une communauté autour d’un projet. C’est l’essence même du métier de Community Manager.

Mettre en place une stratégie Ambassadeur et influenceur

Enfin, les élèves apprendront à mettre en place un marketing d’influence efficace, en choisissant les bons profils d’influenceurs et le contenu qui aura un impact sur leur audience.

Quelques références

Kedge
EJCAMP
amos
imci
egidea
laposte

On en discute ensemble ?

Passez par le formulaire de contact ou appelez-nous
Clémence Rossillol
Clémence Rossillol
2022-10-19
J'ai eu la chance d'avoir Djivan en tant que professeur de la matière Community Management au sein de mon cursus à Kedge Business School. Il a été un enseignant comme on en trouve rarement aujourd'hui, très pédagogue, à l'écoute de ses élèves et nous a donné ses meilleurs tips pour performer dans ce domaine. Un grand merci pour cette expérience très enrichissante et formatrice !
lidwine bernardin
lidwine bernardin
2022-10-14
Véritable communicant, Djivan nous accompagne pour toucher une audience qualifiée, au plus proche de notre cœur de cible ! Merci pour tes conseils et à très vite pour de nouveaux projets ensemble !
Aurely Verane
Aurely Verane
2022-05-07
Après la formation de Djivan je me sens beaucoup plus à l'aise pour la gestion des différents réseaux. Son sujet est parfaitement connu et maîtrisé, avec passion, dynamisme et entrain. La formation est complète et très intéressante. Encore merci !
Alizée Mouscadet
Alizée Mouscadet
2022-02-22
Djivan a été mon professeur à l'École de Journalisme et de Communication pour le cours "Insertion professionnelle". Excellent pédagogue, il a su nous donner les outils et les clés pour réussir professionnellement dans le monde de demain. Je ne peux que le remercier pour ses conseils et son suivi .
Mélissa
Mélissa
2022-02-12
J’ai croisé la route de Djivan à l’école de journalisme et communication à Marseille où il enseigne le community management. Djivan est une personne très à l’écoute qui partage ses conseils et sa passion pour le digital. Nous avons pu progresser grâce à son enseignement et en apprendre toujours plus sur les réseaux sociaux. Merci encore !
Nasra AHAMADA
Nasra AHAMADA
2022-02-12
Djivan a été mon professeur de Community Management et d'Atelier Insertion professionnelle à l’EJCAM. Il nous donne tous les outils nécessaires pour développer notre créativité sur les réseaux sociaux avec une excellente pédagogie et de très bons conseils pour trouver le stage qui nous correspond et avancer dans la bonne direction. En deux mots : passion et expertise. Merci beaucoup pour vos cours très enrichissants !
Romane Plt
Romane Plt
2022-02-11
J'ai eu la chance de suivre les cours d'aide à l'insertion professionnelle de Djivan Minassian. Il a su trouver les conseils adéquat pour m'aider à avancer professionnellement. J'ai grâce à lui trouver un stage. Je ne peux que le remercier !