Formation Community Management
Vous recherchez un intervenant social media de qualité pour votre école ou votre université ?
Vous souhaitez faire de vos élèves des communicants professionnels et créatifs ?
Vous avez frappé à la bonne porte !
Depuis 2015, je me déplace au sein d’établissements d’études supérieures pour former les élèves au Community management et à la Stratégie Digitale. Kedge Business School, Université d’Aix-Marseille, Amos Sport Business School… tant d’établissements qui me font confiance chaque année pour une formation de qualité en un temps record.
J’ai mis en place un cours complet, efficace et ludique, qui évolue au fil des années et des tendances qui émergent sur les réseaux sociaux. Il permet aux élèves d’acquérir les fondamentaux de ces plateformes sociales et de développer leurs compétences en création de contenu, en marketing d’influence, en analyse et mise en place de stratégies…
Pour fédérer une communauté autour de la marque et créer un bon engagement, il est nécessaire de faire un travail de Community Management de qualité, créatif et original. C’est ce que j’enseigne au cours de ma formation !
Les objectifs de la formation
L’objectif de cette formation est de faire de chaque élève un Community Manager confirmé. Les élèves vont appréhender et maîtriser les fondamentaux des réseaux sociaux. Ils apprendront à analyser des stratégies digitales, puis à créer et mettre en place les leurs. La création de contenu et le marketing d’influence seront deux aspects très importants du cours, qui leur permettront d’apprendre à maximiser la viralité de leur communication et a fédérer une communauté.
J’aide chaque élève individuellement à fournir le meilleur de lui-même, mais je mets un point d’honneur au travail de groupe qui permet aux élèves d’échanger, de s’entraider et d’acquérir un esprit d’équipe essentiel pour leur future vie professionnelle.
Quelques références





