Les meilleures campagnes street marketing de Netflix
Est-il vraiment nécessaire de présenter Netflix ? Le géant du streaming a révolutionné notre manière de visionner des séries et a conquis aujourd’hui plus de 204 millions de foyers. Rien que ça… Un succès planétaire qu’il doit notamment à son catalogue riche, à ses productions originales qui font aujourd’hui partie de la culture populaire au même titre que les grands films hollywoodiens ou encore à son fameux binge watching. Mais surtout, Netflix a su se démarquer grâce à une stratégie de communication bien pensée et parfaitement maitrisée. Avec son ton friendly et humoristique, un véritable lien s’est créé avec ses abonnés.
Mais le king de la communication digitale maitrise également les campagnes de communication physiques. Toujours en suivant sa ligne éditoriale, Netflix propose des opérations créatives, audacieuses et percutantes. Et ça marche ! Netflix se différencie et marque les esprits…
Retour sur les campagnes de communication les plus impressionnantes de Netflix.
L’IMMERSIVE
Campagne réalisée par l’agence Ubi Bene en collaboration avec Netflix
En juillet dernier, Netflix a piraté les médias pour promouvoir la nouvelle saison de sa série phare : La Casa de Papel.
Comme dans la série, El Profesor s’est adressé directement au grand public pour les inciter à rejoindre La Resistencia. Il a fait irruption dans les spots télévisés, était en première page de la presse nationale et a envahi les halls des gares. Impossible de passer à côté, du génie !
L’INCOGNITO
Campagne réalisée par l’agence Dare.Win en collaboration avec Netflix
Des affiches promotionnelles pour la sortie de la série Lupin ? Une communication tout à fait classique en apparence… Mais c’est mal connaitre Netflix puisqu’elles ont été placardées par Omar Sy him-self ! À l’image de son personnage Assane Diop, il a prouvé qu’il maitrisait l’art du déguisement et qu’il était capable de duper tout le monde.
LA TRAUMATISANTE
Campagne réalisée par l’agence JCDecaux en collaboration avec Netflix
Netflix a littéralement donné vie à sa série Altered Carbon. Des mannequins en position fœtale étaient enfermés dans les abribus de Los Angeles. Enveloppés de papier plastique, ils étaient imbibés d’un liquide blanc et étaient criant de réalisme. Une campagne qui fait froid dans le dos mais qui a su intriguer et inciter le grand public à visionner la série.
L’AUDACIEUSE
Campagne réalisée par l’agence Ubi Bene en collaboration avec Netflix
Des sabliers géants remplis de cocaïne ont trôné dans les rues de Paris. Pendant 48h, la cocaïne s’écoulait et représentait le temps qu’il restait avant la sortie de la nouvelle saison de Narcos… Il fallait oser !
LA SPECTACULAIRE
Campagne réalisée par l’agence Ubi Bene en collaboration avec Netflix
Les détenues d’Orange Is The New Black ont été délocalisées à Paris pour une opération street-marketing impressionnante ! Le temps d’une journée, des dizaines de prisonnières ont été enfermées dans cette fausse prison de 360m2.
LA CANNIBALE
Campagne réalisée par l’agence Doner L.A en collaboration avec Netflix
C’est sur les écrans géants de Times Square que Drew Barrymore a fait irruption. Se déplaçant de panneaux en panneaux, elle était à la recherche de nouvelles personnes à dévorer dans les publicités voisines. Du second degré et du cannibalisme, comme dans la série !
LA SPORTIVE
Campagne réalisée par l’agence Doner L.A en collaboration avec Netflix
À l’occasion de la Comic Con de New York, Netflix a réquisitionné des dizaines de Dustin pour conduire les fans à l’événement. Et en taxi-vélo s’il-vous-plait. Un sacré clin d’œil à la série. Iconique !
LA DISSUASIVE

Pour terminer cet article, j’ai décidé de faire un clin d’œil à une campagne fictive qui aurait carrément pu être réalisée par Netflix tant elle est ingénieuse !
En mars dernier, alors que les gouvernements annonçaient le premier confinement, deux étudiants ont eu la brillante idée de réaliser des affiches publicitaires qui seraient placardées partout dans les rues et… remplies de spoils ! De quoi bien inciter les gens à rester chez eux !
On a déjà hâte de découvrir les prochaines pépites que Netflix nous réserve…
Pour patienter, voici un article qui décrypte les prouesses de Netflix sur ses réseaux sociaux !
Rédactrice web qui a une appétence particulière pour l’organisation d’événements et les réseaux sociaux…Curieuse et tenace, j’ai le gout de l’effort et du travail bien fait. Je suis disponible et en recherche active de nouveaux challenges à relever.